Rencontrez Sienna

Le rêve de Sienna

Sienna est très triste de voir tant de ses amis en mauvaise santé ; grandir avec de l'obésité, du diabète, des maladies cardiovasculaires, etc. Nous, ses parents, croyons que des calories vides, trop transformées, trop sucrées, trop salées et grignoter toute la journée ont un lien avec tout ça. Étant donné que nos papilles gustatives nous dirigent naturellement vers les aliments sucrés et salés, il est naturel que les enfants, une fois habitués à ces saveurs, les préfèrent et en aient même besoin. Mais ces aliments qui les font sourire pour un temps ont des conséquences durables sur leur santé.

Le rêve de Sienna est que “l'intelligence nutritionnelle”, la capacité à reconnaitre, choisir et apprécier des aliments sains et nutritifs, puisse être offerte comme un précieux cadeau par les parents à tous ses petits amis. Pour qu'avec un peu de chance, ils grandissent tous aussi sainement que possible et qu'ils éduquent leurs enfants de la même manière, lorsqu'ils auront grandi.

En faisant ses recherches, Sienna a découvert la méthode Sapere, qui partage beaucoup de ses convictions et correspond parfaitement aux produits qu'elle propose.

Cette méthode montre qu'il est possible d'éduquer les enfants au plaisir de manger et que cela les met sur le chemin d'une alimentation saine pour toute leur vie. Nourrir c'est apprendre ; apprendre par les sens, apprendre en jouant. Ils sont convaincus que l'exploration et l'éducation sensorielle doivent être un fondement de l'éducation de chaque enfant, quelque chose sur lequel nous sommes complètement d'accord.


Sienna est triste de voir que certains de ses petits amis qui en ont besoin n'auront pas la chance de pouvoir manger tous les produits délicieux qu'elle a créés, ou n'ont même pas assez de nourriture pour grandir et apprendre correctement. Elle a donc décidé que, pour chaque produit vendu, elle mettra de l'argent de côté et l'utilisera pour acheter des produits Nutriset. Depuis sa création en 1986, Nutriset s'est fixé comme objectif de nourrir les populations vulnérables dans les pays en voie de développement et de fournir des solutions nutritionnelles innovantes et efficaces aux travailleurs humanitaires.

En collaboration avec ses partenaires, Nutriset a pu implémenter des changements radicaux dans le traitement et la prévention des différentes formes de malnutrition.

Pour remplir sa mission, "l'autonomie nutritionnelle pour tous"", l'entreprise a investi massivement dans la recherche, développé une gamme de produits pour différentes populations cibles et encouragé la production locale la plus proche possible de ceux qui en bénéficient.

Sienna est très contente de pouvoir apporter sa petite contribution à cet incroyable projet. Si elle peut aider des enfants à se lever et se coucher le ventre plein, elle sera comblée.

Meet Sienna

Sienna's Dream

It makes Sienna very sad to see that so many of her friends are in poor health; growing up with obesity, diabetes, cardiovascular diseases, etc. We, her parents, believe that over-processed, over-sweetened, over-salted, empty calories & all-day-long snacking have something to do with that. As our taste buds naturally steer us towards sweet and salty foods, it is only natural that once they are used to these flavours, children come to prefer them & even feel that they need them. But these foods, which make them smile for a while, have lasting consequences for their health.

Sienna’s dream is that “nutritional intelligence”, the ability to recognize, choose and enjoy healthy & nutritious foods, can be given as a precious gift from parents to all her little friends. So that hopefully, all of them grow up as healthy as possible, and will educate their kids in the same way later, when they are all grown up.

While doing her research, Sienna found out about the Sapere Movement, which shares a lot of her beliefs and is a perfect match with the products she proposes.

This Movement shows that it is possible to educate little ones to the pleasure of food and that doing so will set the children up for a lifetime of healthy eating. Feeding is learning; learning by senses, learning by playing. They promote that sensory exploration & education should be a basic part of every child’s education, something that we completely agree on.


It saddens Sienna that some of her most needy little friends will not have the opportunity to eat all the yummy products she made, or do not even have enough good food available for them to grow up and learn. So, she decided that, for each product sold, she will put some money aside and use it to purchase products from Nutriset. Since its foundation in 1986, Nutriset has set itself the goal of feeding vulnerable populations in developing countries and providing humanitarian workers with innovative and effective nutritional solutions.

In cooperation with its partners, Nutriset has been able to implement radical changes in the treatment and prevention of the different forms of malnutrition. 

To fulfil its mission, "nutritional autonomy for all", the company has massively invested in research, developed a range of products to reach different target populations, and encouraged local production as close as possible to the recipients.

Sienna is very happy that she can make a small contribution to this amazing project. If she can help some kids to wake up and fall asleep without an empty little belly, it will give her so much happiness.